France Ecosse (22-16) 1ere victoire fébrile de la France dans le tournoi 2017

France Ecosse (22-16) 1ere victoire fébrile de la France dans le tournoi 2017
La domination des avants Français a été décisive en fin de match face à l'Ecosse. Photo capture d'écran France 2.
France Ecosse (22-16) 1ere victoire fébrile de la France dans le tournoi 2017
La domination des avants Français a été décisive en fin de match face à l’Ecosse. Photo capture d’écran France 2.

Que ce fut dur et stressant. Maladroits, fébriles, les joueurs de Guy Novès ont remporté leur première victoire dans le tournoi des VI nations 2017 face à l’Ecosse ce dimanche après midi sur la pelouse du Stade de France. Une victoire forgée au forceps et aux pénalités dans les dix dernières minutes de jeu. Avec cette victoire l’équipe de France rejoint l’Irlande et le Pays de Galles à la 2e place du classement. Derrière l’Angleterre, deux victoires.

Sous cette ère Novès, la France perdait avec les honneurs (Nouvelle Zélande, Australie ou Angleterre). En produisant du jeu. Cette fois ci, face à une Ecosse devant la France au classement mondial, la France a eu des passages à vide mais a finalement réussi à l’emporter.

Un seul essai français marqué par Fickou

Dans ce match marqué par plusieurs blessures dans le camp écossais, ce sont les co équipiers de Richie Gray qui réussissent le mieux leur entame de match en marquant un premier essai dès le quart d’heure de jeu. Fickou franchit la ligne un quart d’heure plus tard pour le seul essai français.

De retour des vestiaires se sont les écossais qui prennent le jeu à leur compte et marquent leur deuxième essai du jour. La France revient sur pénalités. Et à 20 minutes de la fin du match les deux équipes sont à égalité. 16 à 16. Mais ce sont les avants tricolores qui vont apporter le plus dans ce match en remportant leurs duels et provoquer des fautes. Camille Lopez passe les deux derniers coups de pied du match.

La France l’emporte in extremis 22 à 16. Prochain match pour les co équipiers de Fickou et Huget dans 15 jours en Irlande face à une équipe d’Irlande victorieuse face à l’Italie samedi. Avec 5 points pris en deux matchs, la France occupe désormais la 4e place à égalité avec le Pays de Galles. Devant l’Ecosse et l’Italie. L’Angleterre occupe la première place avec deux victoires et 8 points. L’Irlande est à deux longueurs. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.