,

Carole Delga et Salah Amokrane dans l’équipe Benoit Hamon

Carole Delga et Salah Amokrane dans l'équipe Benoit Hamon
Une semaine après son investiture officielle, Benoit Hamon met en place la structure de sa campagne présidentielle.

Le candidat socialiste à l’élection présidentielle Benoit Hamon a présenté samedi son équipe de campagne. Toulouse et la Haute Garonne sont représentés par la présidente de la région Occitanie Carole Delga et par le toulousain Salah Amokrane. Amokrane qui n’est pas membre du parti socialiste, sera en charge du pôle «Justice sociale et de l’égalité». Carole Delga qui avait soutenu Manuel Valls lors des primaires de la Belle Alliance Populaire aura pour mission la conquête de électorat rural dans le pôle territoire de la campagne de Benoit Hamon.

Thomas Piketty et l’épidémiologiste Alfred Spira

Deux autres élus du sud ouest ont été désignés porte parole du candidat : Frédéric Espagnac, sénatrice des Pyrénées Atlantiques et proche de François Hollande et le député de l’Hérault Sébastien Deneja. Jérome Guedj et Aurélie Filippetti sont également mis en avant dans cette campagne.

Nouveauté de cette organisation politique destinée à remporter l’élection présidentielle : un comité d’experts composé de l’économiste Thomas Piketty du sociologue Dominique Méda, de l’économiste Julia Cagé ou de l’épidémiologiste Alfred Spira conseillera le candidat à l’Elysée dans ces prochaines semaines. Enfin un comité de citoyens volontaires sera mis en place dans les prochains jours.

Rédigé par Toulouse7.com

Articles de la rédaction. Le plus souvent sur un oubli de signature ou dans la vitesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*