Alerte. des milliers de réfugiés quittent le Burundi

Alerte. des milliers de réfugiés quittent le Burundi
La situation est très tendue à l'intérieur du Burundi
Alerte. des milliers de réfugiés quittent le Burundi
La situation est très tendue à l’intérieur du Burundi

Alors que des centaines de réfugiés burundais arrivent chaque semaine dans les pays voisins, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a appelé mardi les gouvernements hôtes à fournir plus de terres pour pouvoir les accueillir.

Le nombre de personnes fuyant le Burundi a augmenté au cours des premières semaines de l’année 2017, mettant sous pression les pays d’accueil, en particulier la Tanzanie, le Rwanda et la République démocratique du Congo.

Tanzanie, RDC ou Rwanda

« La majorité des réfugiés sont des femmes, des enfants et des personnes ayant des besoins spécifiques », a précisé le porte-parole du HCR, William Spindler, lors d’un point de presse à Genève.

Depuis avril 2015, plus de 386.000 Burundais se sont réfugiés dans les pays voisins et le HCR estime que ce chiffre devrait dépasser les 500.000 en 2017. Actuellement, la Tanzanie accueille 222.271 réfugiés burundais, le Rwanda 84.866 et la RDC 32.650.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.