PénélopeGate. François Fillon tient une conférence de presse lundi après midi

PénélopeGate. François Fillon tient une conférence de presse lundi après midi

PénélopeGate. François Fillon tient une conférence de presse lundi après midiFrançois Fillon sera t il le candidat Les Républicains à l’élection présidentielle ? Empêtré dans l’affaire dite du PénélopeGate et des versements attribués à son épouse au titre d’un emploi soupçonné fictif d’assistante parlementaire, François Fillon fait face à une tempête médiatique. Et politique. Les révélations se succèdent. Dernièrement, France2 diffusait une interview dans laquelle Pénélope Fillon affirmait n’avoir pas été assistante parlementaire de son mari. Les soupçons d’emploi fictif semblent réel. Et les enquêteurs poursuivent leurs investigations.

Sur un plan politique, la pression est désormais forte dans le propre camp de François Fillon. Le député Fenech s’est prononcé pour un remplacement. Alain Juppé, largement battu lors du second tour de la primaire de la droite, déclare ne pas vouloir remplacer Fillon. Mais la presse fait état de multiples plan B. Dans l’opinion, cette affaire Fillon tourne au carnage. Y compris à droite. On citera par exemple un récent sondage réalisé sur le site lefigaro.fr où de nombreux votants estimaient, à une large majorité, que Fillon ne sera pas finalement le candidat de la droite.

Alain Juppé refuse

Alors une conférence de presse pourquoi faire ? Fillon va t il annoncer son retrait ? Ou au contraire poursuivre ses accusations de complot ? Va t il assouplir ses déclarations ?


Vidéo – Affaire Penelope Fillon : François Fillon à l’heure des explications Label : l’Opinion

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.