“les jours de l’Etat Islamique Daech” sont comptés

"les jours de l'Etat Islamique Daech" sont comptés

"les jours de l'Etat Islamique Daech" sont comptésLe Représentant spécial du Secrétaire général pour l’Irak, Jan Kubis, a déclaré jeudi devant le Conseil de sécurité, qu’avec la fin, « dans un avenir relativement court et prévisible », des opérations de libération en Irak, les jours du groupe terroriste Daech étaient « comptés ».

« Trois mois après le début de l’opération militaire à Mossoul, les combats dans la partie orientale de la ville ont pris fin », a souligné M. Kubis dans un exposé devant les membres du Conseil.

« Les progrès réguliers engrangés ne doivent pas cacher que les combats ont été et représenteront un défi important, en particulier dans la vieille ville à l’ouest de Mossoul », a-t-il toutefois prévenu.

M. Kubis, qui est également le chef de la Mission d’assistance des Nations Unies pour l’Irak (MANUI), a précisé que les forces iraquiennes, « avec le soutien important de ses partenaires internationaux, en particulier les États-Unis », resteront engagées dans des opérations urbaines complexes. Il a mis en garde contre toute « réduction abrupte » de l’engagement international après la défaite de Daech (appelé aussi EIIL), afin de ne pas répéter les erreurs du passé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.