Fin de l’alerte orange vents violents en Haute Garonne

Fin de l'alerte orange vents violents en Haute Garonne
Il a beaucoup neigé ces derniers jours sur les Pyrénées. Dès 1200 à 1400 mètres d'altitude le cumul de précipitation est élevé.
Fin de l'alerte orange vents violents en Haute Garonne
Il a beaucoup neigé ces derniers jours sur les Pyrénées. Dès 1200 à 1400 mètres d’altitude le cumul de précipitation est élevé.

Météo France a levé dimanche soir l’alerte orange vents violents dans plusieurs départements d’Occitanie. Seuls les départements des Pyrénées Orientales et de l’Aude ont été maintenus en alerte vents violents. Les vents de cette troisième tempête du week end prénommée Marcel, ont provoqué quelques dégâts légers sur son passage.

Sur l’Andorre, l’Aude ou les P0 quelques rafales violentes ont été enregistrées ;
– Andorre : environ 100 à 120 km/h sur les crêtes,
– département 66 : 147 km/h au Cap Béar, 123 à Vives, 120 à Caixas (massif des Aspres) et Perpignan, 115 à Torreilles, 109 à St-Paul de Fenouillet,
– département 11 : 119 km/h à Leucate, 114 à Caunes-Minervois, 102 à Durban,
– département 34 : 114 km/h à Saint-Jean de Minervois et 111 à Bédarieux.

La Haute Garonne, les Hautes Pyrénées, l’Ariège restent en alerte jaune pour risque avalanche. Il a beaucoup neigé ces dernières heures sur le massif pyrénéen et le manteau est instable.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.