Benoit Hamon officiellement investi. Taubira lyrique

benoit hamon investiture
Des milliers de personnes ont regardé le meeting d'investiture de Benoit Hamon via les réseaux sociaux.

benoit hamon investiture
Des milliers de personnes ont regardé le meeting d’investiture de Benoit Hamon via les réseaux sociaux.
Benoit Hamon a été officiellement investi ce dimanche candidat de la Belle Alliance Populaire : Parti socialiste, Parti radical de gauche et alliés. Benoit Hamon appelle ses soutiens à y croire et en profite pour donner un coup de griffe à Macron sur la question du travail. L’ancienne ministre de la justice Christiane Taubira a pris la parole. Tout comme le premier secrétaire du Parti socialiste Jean Christophe Cambadélis et la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Benoit Hamon à la Mutualité. Là où les candidats socialistes sont régulièrement investis candidats à l’élection présidentielle. Le lieu n’est pas neutre. Par sa symbolique politique. Mais aussi par la forme de la salle. Chaque spectateur est proche de l’estrade où les ténors prennent la parole.

Et une fois de plus, la magie de cette salle a opéré à plusieurs reprises. Lorsque Anne Hidlago a pris la parole. Lorsque, lyrique, Christiane Taubira a évoqué la gauche “de combat par préfée à la gauche de constat”. Mais c’est bien sûr Benoit Hamon qui a reçu la plus forte ovation.

Dans son discours, le candidat socialiste à l’élection présidentielle a tenu à parler à la gauche et aux Français. Il a en profité pour égratigner Emmanuel Macron sur la question sociale. Une autre phrase a retenu l’attention “« Faites comme Albert Camus, voyez l’été qui vient, désirez le, et alors vous serez invincibles”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.