Categories: France

Benoit Hamon officiellement investi. Taubira lyrique

Des milliers de personnes ont regardé le meeting d’investiture de Benoit Hamon via les réseaux sociaux.
Benoit Hamon a été officiellement investi ce dimanche candidat de la Belle Alliance Populaire : Parti socialiste, Parti radical de gauche et alliés. Benoit Hamon appelle ses soutiens à y croire et en profite pour donner un coup de griffe à Macron sur la question du travail. L’ancienne ministre de la justice Christiane Taubira a pris la parole. Tout comme le premier secrétaire du Parti socialiste Jean Christophe Cambadélis et la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Benoit Hamon à la Mutualité. Là où les candidats socialistes sont régulièrement investis candidats à l’élection présidentielle. Le lieu n’est pas neutre. Par sa symbolique politique. Mais aussi par la forme de la salle. Chaque spectateur est proche de l’estrade où les ténors prennent la parole.

Et une fois de plus, la magie de cette salle a opéré à plusieurs reprises. Lorsque Anne Hidlago a pris la parole. Lorsque, lyrique, Christiane Taubira a évoqué la gauche “de combat par préfée à la gauche de constat”. Mais c’est bien sûr Benoit Hamon qui a reçu la plus forte ovation.

Dans son discours, le candidat socialiste à l’élection présidentielle a tenu à parler à la gauche et aux Français. Il a en profité pour égratigner Emmanuel Macron sur la question sociale. Une autre phrase a retenu l’attention “« Faites comme Albert Camus, voyez l’été qui vient, désirez le, et alors vous serez invincibles”.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com