Des rafales de vent de 150 à 160 km/h

Des rafales de vent de 150 à 160 km h
La plus grande prudence est requise ces prochaines heures.

Des rafales de vent de 150 à 160 km h
La plus grande prudence est requise ces prochaines heures.
La tempête Leiv est arrivée sur les côtes Atlantiques. Toute la façade est placé en alerte météo. Trois départements sont en alerte rouge. Des vents très violents sont attendus dans les prochaines heures. Météo France a déjà mesuré des vents très puissants et annonce des rafales de 150 à 160 km/h sur le nord de la Gironde, la Charente et la Charente Maritime. Au fil des heures cette tempête va se déplacer en direction du massif central.

Meteo France a relevé à 05h 148 km/h au cap Feret, 117 km/h à Bordeaux Mérignac,133 km/h à Royan, 123km/h à Saint Agnant, 117 km/h à Cognac.

Ce matin les rafales atteindront rapidement 110 à 120 km/h sur le littoral de Vendée, 130 km/h sur les côtes des Landes et du sud Gironde, 140 à 160 km/h sur la côte nord de la Gironde et la côte de la Charente-maritime indique le bulletin d’alerte.

Conséquence du passage de cette deuxième tempête du week end : Les conditions de circulation routière peuvent être rendues très difficiles et des perturbations importantes peuvent affecter les transports aériens et ferroviaires [et maritimes.] Il est conseillé de ne pas sortir. De très importants dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d’électricité et de téléphone pendant plusieurs jours.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.