Angleterre France 19 à 16. La France en manque de réalisme proche de l’exploit

Angleterre France 19 à 16. La France en manque de réalisme proche de l’exploit

Angleterre France 19 à 16. La France en manque de réalisme proche de l'exploit
La France perd mais semble en mesure de rivaliser avec les meilleures équipes du monde. Capture d’écran France Télévision

L’Angleterre a battu la France samedi pour le premier match des bleus dans le tournoi des 6 nations. Les Français ont eu l’occasion de l’emporter en premier mi temps mais n’ont pas saisi leur chance. La France a mené au score une grande partie du match. Les anglais ont mieux joué en seconde période. Et l’emportent 19 à 16. La France peut se consoler avec le point du bonus défensif. 

Le France Angleterre du Tournoi des VI nations ce joue en Angleterre cette année. L’Angleterre est actuellement l’une des meilleures équipes du monde. Elle vise la victoire finale dans le tournoi. Mais les bleus sont en plein renouveau. Les 40 premières minutes du match sont à l’avantage des joueurs de Guy Novès. A la mi temps les deux équipes sont à égalité 12 à 12. Bien payé pour des anglais éteints par les co équipiers de Camille Lopez.

Dès le coup d’envoi, le 15 tricolore débute la rencontre avec de bonnes intentions. Dès les premières minutes de jeu, les français sont les plus tranchants. Les seules actions sont à mettre à l’actif des bleus. Spedding et Picamoles réussissent tour à tour à transpercer le rideau défensif anglais. Les blancs commettent des fautes. Et logiquement, ce sont les Français qui mènent au score sur des coups de pieds de Camille Lopez. Les anglais reviennent à 9 partout et peuvent s’estimer heureux tant ils ont subi.

La seconde mi temps commence sur le même rythme. Les anglais tentent et sont bien contrés par les bleus. Serin est stoppé à un mètre de la ligne. Mais ce sont finalement les anglais qui réussissent à marquer le premier essai de ce match. Réalisme, à la 44e minute de jeu. Mais l’essai est refusé pied en touche après vidéo. QUelques secondes plus tard sur une mêlée à quelques mètres de la ligne tricolore, sur introduction anglaise, les bleus retournent la situation. Chapeau ! Les anglais multiplient les attaques mais ne parviennent pas à franchir la ligne.

Seul Farrell place trois points à la 55e minute de jeu et pour la première fois l’Angleterre passe devant au tableau d’affichage 12-9. Les Anglais montrent de meilleures choses en cette deuxième période. Les bleus réussiront ils à les submerger ?

Une deuxième mi temps anglaise

Mais les Français finissent enfin par franchir la ligne sur une belle action collective réalisée par Slimani. Juste récompense pour les joueur de Guy Novès. L’essai sous les poteaux est transformée. Le 15 de France repasse devant 12 à 16. Il reste 20 minutes à jouer. Tout est encore possible dans ce match de très haute intensité.

Les chants retentissent à Twickenham. Les Swing Lord Swing Chariot raisonnent. Et après plusieurs changements judiciaires, les anglais marquent enfin leur premier essai transformé à 10 minute de la fin. 19-16. Rien n’est joué ni pour l’Angleterre ni pour la France. Mais les Français sont trop fébriles et ne trouvent plus les moyens de faire douter l’Angleterre.

L’Angleterre gagne et prend la première place du tournoi à égalité avec l’Ecosse. La France prend le bonus défensif et rejoint l’Irlande au classement. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.