Vents violents. à Toulouse les rafales les plus fortes annoncées dimanche

Vents violents. à Toulouse les rafales les plus fortes annoncées dimanche
Avec des vents proches de 90 km/h des chutes de branches ou des chutes d'arbres sont possibles.
Vents violents. à Toulouse les rafales les plus fortes annoncées dimanche
Avec des vents proches de 90 km/h des chutes de branches ou des chutes d’arbres sont possibles.

Météo France annonce le passage de plusieurs tempêtes sur la France ce week end. Le sud ouest de la France ne sera pas épargné. Et des rafales de vents violents souffleront aussi sur Toulouse. Selon Météo France, la plaine toulousaine sera balayée par les vents les plus violents du week end dans la journée de dimanche. Des rafales proches de 90 km/h sont probables.

Le vent d’ouest devrait se lever vendredi après midi. Commencer à toucher l’ouest de l’Occitanie : Gers et Hautes Pyrénées puis les autres départements. Il se renforce au fil des heures. Sur les Gers et les Hautes Pyrénées, des rafales de 85 km/h sont prévues dans la nuit de vendredi à samedi. A Toulouse, ces rafales ne devraient atteindre que les 60 à 70 km/h.

Samedi, pas d’amélioration : la perturbation Atlantique et la tempête Kurt va continuer à faire souffler le vent sur la région. Les rafales seront proches des 90 km/h sur l’ouest de la région. 70 km/h sur Toulouse. Elle se prolonge au fil des heures et jusqu’à dimanche. A Toulouse, météo France annonce désormais des rafales proches des 85 km/h. Fin de cet épisode tempétueux prévu dimanche soir.

A LIRE AUSSI : Succession de tempêtes sur la France ce week end

Pour l’heure les départements du sud ouest sont placés en alerte vigilance jaune. Cela pourrait évoluer. Dans tous les cas de figure, la plus grande vigilance est de mise, à proximité des arbres ou sur les routes de campagne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.