Le Toulousain Adam Laloum victoire de la musique classique 2017

Le Toulousain Adam Laloum victoire de la musique classique 2017
Âgé seulement de 29 ans, Adam Laloum se produit déjà dans le monde entier. Photo Par SigoiseTravail personnel, CC BY-SA 3.0
Le Toulousain Adam Laloum victoire de la musique classique 2017
Âgé seulement de 29 ans, Adam Laloum se produit déjà dans le monde entier. Photo Par Sigoise  CC BY-SA 3.0

Le jeune pianiste toulousain Adam Laloum a reçu mercredi soir la victoire de la musique classique 2017 dans la catégorie “soliste Instrumental”. Il succède à son aîné toulousain Betrand Chamayou lui aussi récompensé de plusieurs victoires pour son jeu au piano.

Adam Laloum a commencé à étudier le piano au conservatoire de Toulouse. Il a été hier consacré pianiste virtuose avec une victoire de la musique classique. Ce jeune pianiste de 29 ans a déjà enregistré plusieurs disques consacrés à Schubert, Brahms ou Schumann.

Ce palmarès des Victoires de la Musique classique consacre les interprétations virtuoses d’Adam Laloum, d’Adélaïde Ferrière et des Percussions de Strasbourg mais aussi la magie des voix de Marianne Crebassa et Lea Desandre. Cette cérémonie a récompensé le ténor allemand Jonas Kaufmann d’une Victoire d’honneur ainsi que le compositeur Thierry Escaich, figure singulière de la musique contemporaine.

La ministre de la culture Audrey Azoulay a félicité “chaleureusement les lauréats de la 24ème édition des Victoires de la musique classique”. Et tenu “à saluer l’Orchestre Philharmonique de Radio France, dirigé par Mikko Franck et Elena Schwarz qui ont fait vibrer le public tout au long de cette soirée, animée par Leila Kaddour-Boudadi et le violoncelliste et chef d’orchestre Frédéric Lodéon, honoré par ses pairs”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.