Categories: SportsUne

Angleterre France. Baille, Maestri et Fickou titulaires

5 joueurs du Stade Toulousain figurent sur la feuille de match de ce France Angleterre 2017 : Fickou, Maestri, Baille, Huget et Doussain Photo Par Pierre-SelimPhotographie personnelle, CC BY 3.0

Le premier match du tournoi des 6 nations opposera l’Angleterre à la France samedi après midi. Guy Novès a annoncé son équipe ce jeudi. Trois toulousains seront titulaires. Deux autres sont sur le banc des remplaçants.

Angleterre France sera l’un des chocs de ce tournoi des VI nations nouvelle formule. Le traditionnel crunch est une affiche à part entière mais qui prend cette année une saveur particulière tant ces deux équipes, et tout particulièrement l’Angleterre, ont réussi à bonifier leur jeu après une coupe du monde 2016 calamiteuse. L’Angleterre est, au lendemain des tests matchs d’automne, considérée comme aussi forte que les équipes de l’hémisphère sud. La France, sous l’ère Novès, semble également en mesure de pouvoir rivaliser avec les meilleurs nations du monde.

Ce France Angleterre ou plutôt cet Angleterre France puisque le match se joue samedi en Grande Bretagne, sera l’occasion de montrer à la planète rugby, les progrès accomplis par ces deux collectifs.

Serin et Lopez à la charnière

Pour ce choc en ouverture du Tournoi 2017, Guy Novès a présenté une équipe attendue par la plupart des observateurs. Compte tenu des absences de plusieurs joueurs blessés. Ainsi la nouvelle charnière sera composée de Serin et Lopez. Gaël Fickou est placé au centre.

Spedding – Vakatawa, Lamerat, Fickou, Nakaitaci – (o) Lopez, (m) Serin – Gourdon, Picamoles, Chouly – Maestri, Vahaamahina – Atoni, Guirado (cap.), Baille

Et comme l’annonce Guy Novès “les joueurs qui rentreront en cour de match” : Slimani, Maynadier, Chiocci, Iturria, Goujon, Machenaud, Doussain, Huget

Il est à noter que pour la première fois, l’organisation du tournoi des 6 nations met en place l’octroi de points de bonus offensifs et défensifs. Avec une règle supplémentaire : si une équipe réussit le Grand Chelem en remportant l’ensemble de ses matchs, elle est assurée de terminer 1ere avec une prime de points supplémentaires.

Partager

Articles Récents

Nouvel accident de la route mortel dans le Tarn à Saint Sulpice

Triste loi des séries cette année sur les routes du Tarn. Jeudi soir, une femme a perdu la vie et…

11 octobre 2019

Vent, soleil et chaleur ce vendredi à Toulouse

Sous un flux de sud, l'été indien s'installe à Toulouse. Le vent d'Autan se lève et souffle en rafales jusqu'à…

11 octobre 2019

Alerte à la bactérie E Coli dans des steaks hachès

Les magasins U retirent en urgence des steaks hachés surgelés de leurs rayons. Ces derniers seraient contaminés par la bactérie…

11 octobre 2019

Alain Casanova n’est plus entraîneur du Toulouse Football Club

Toulouse est actuellement 17e du classement. Après une défaite face à Bordeaux, le TFC se sépare de son entraîneur Alain…

10 octobre 2019

Opinion – Non à la construction d’une nouvelle prison à Muret

La construction d’une nouvelle prison de 600 places est prévue à Muret à l’horizon 2024. Elle s’inscrit dans le plan de construction de…

10 octobre 2019

France Angleterre officiellement annulé

Les organisateurs de la coupe du monde de rugby annulent officiellement le match France Angleterre en raison de l'arrivée d'une…

10 octobre 2019