Toulouse Forêt de Bouconne. cérémonie d’hommage à François Verdier

Cérémonie d’hommage à François Verdier Dimanche 29 janvier – 11h Forêt de Bouconne

Dimanche 29 janvier à 11h, Georges Méric prononcera le discours d’hommage au martyr de la Résistance François Verdier, lors de la cérémonie de commémoration du 73ème anniversaire de sa mort, qui aura lieu à la forêt de Bouconne.

Depuis 1945, une cérémonie du souvenir est organisée chaque année par le Mémorial François Verdier “Forain”, afin de rendre hommage à cette figure de la Résistance, chef régional des Mouvements Unis de Résistance, torturé et assassiné par la police nazie en 1944.

Cette année, Alain Verdier, président du Mémorial François Verdier a sollicité Georges Méric pour être l’orateur principal de la cérémonie. Ce choix souligne l’engagement du Conseil départemental pour la transmission des valeurs citoyennes de la Résistance et de la République, notamment grâce au travail de mémoire effectué par le Musée départemental de la Résistance et de la Déportation.

“Dans notre société profondément troublée, nous devons aujourd’hui porter haut et fort cette mémoire de l’engagement et du sacrifice qui fut celle de la Résistance. Commémorer la Résistance, ce n’est pas seulement parler du passé, c’est aussi s’inscrire dans l’espérance pour demain” souligne Georges Méric.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.