Attention vents violents à Toulouse

Attention vents violents à Toulouse
Aux abords des immeubles, des chutes de tuiles ou d'ardoises sont possibles. Avec des rafales supérieures à 80 km/h des chutes de branches ou d'arbres sont également possibles.
Attention vents violents à Toulouse
Aux abords des immeubles, des chutes de tuiles ou d’ardoises sont possibles. Avec des rafales supérieures à 80 km/h des chutes de branches ou d’arbres sont également possibles.

Météo France annonce l’arrivée de vents violents sur Toulouse et une partie de la région Midi Pyrénées. Le vent de sud est, le vent d’Autan, va se lever dès le début d’après midi. Et se renforcera au fil des heures. Des rafales proches de 85 km/h sont annoncées sur le Lauragais, le sud du Tarn ou Toulouse ce vendredi après midi. Le département de la Haute Garonne reste pour l’heure en alerte vigilance jaune.

parc et jardins fermés à Toulouse

Procédure habituelle : la mairie de TOulouse annonce la fermeture des parcs et jardins ce jour. Sont donc fermés ce jour les jardins classés à risque en cas de vents violents : Jardins des plantes, Grand rond, jardin Royal, Compans Caffarelli, Monlong, Pays d’oc, Rangueil, Sacarin, Roseraie, Saint-Exupéry, Parcs de l’observatoire, Reynerie.

Les prévisionnistes de Météo France annoncent du vent jusqu’à la nuit à Toulouse. Dans la nuit de vendredi à samedi, le vent d’Autan devrait s’atténuer et laisser place à flux d’ouest. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.