Pollution aux particules fines. Alerte à Toulouse, Tarbes et Albi

Pollution aux particules fines. Alerte à Toulouse, Tarbes et Albi
Le vent d'Autan devrait dissiper les particules fines à Toulouse, Castres et Albi.
Pollution aux particules fines. Alerte à Toulouse, Tarbes et Albi
Le vent d’Autan devrait dissiper les particules fines à Toulouse, Castres et Albi.

Un épisode de pollution de l’air aux particules en suspension (PM10) est prévu par Atmo Occitanie pour la journée de jeudi 26 janvier 2017 sur les départements de Haute-Garonne, des Hautes-Pyrénées et du Tarn. La procédure d’alerte a été lancée dans ces 3 départements.

Le vent d’Autan devrait souffler dans la journée sur le Tarn et la Haute Garonne. Mais dans les Hautes Pyrénées, la situation pourrait encore se prolonger en raison de l’absence de dispersion des polluants sur Tarbes ou Lourdes.

Le bulletin d’alerte :
Du fait des émissions locales de particules et des conditions météorologiques particulièrement stables qui ne favorisent pas la dispersion des polluants, un épisode de pollution est actuellement observé depuis plusieurs jours sur les départements de la Haute-Garonne, des Hautes-Pyrénées et du Tarn. Cette situation est également observée au niveau national sur une grande partie du territoire.

A LIRE AUSSI : pollution toute la France est touchée 

Les conditions météorologiques prévues pour la nuit prochaine et une partie de la journée de jeudi ne sont pas favorables à la dispersion rapide des polluants atmosphériques. Les niveaux de particules sont élevés en cette fin de journée de mercredi et devraient rester élevés au cours de la nuit prochaine et de la journée de jeudi. Dans ce contexte, Atmo Occitanie prévoit la persistance de l’épisode de pollution pour la journée de jeudi 26 janvier 2017 sur ces trois départements.

A LIRE AUSSI : la pollution aux particules fines un grand danger pour la santé

La présence de vent d’autan est annoncée en cours d’après-midi jeudi sur une partie de la région, ce qui devrait favoriser la dispersion des polluants accumulés dans l’air.
La préfecture de la Haute-Garonne a décidé la mise en œuvre de mesures d’urgence destinées à limiter l’émission de polluants polluants : abaissement de 20km/h de la vitesse sur les axes routiers et autoroutiers du département ainsi que l’interdiction de l’incinération des végétaux sur l’ensemble du département de la Haute-Garonne
La préfecture des Hautes-Pyrénées a pris un arrêté interdisant toutes pratiques d’écobuage et d’incinération de végétaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.