,

Najat Vallaud Belkacem à Toulouse pour assister à un cours de math en Occitan

Najat Vallaud Belkacem à Toulouse pour assister à un cours d'Occitan
En cette période de primaires de la gauche, cette ancienne élue de Lyon, a choisi de soutenir Manuel Valls. Photo Par Benjamin Geminel — http://www.flickr.com/photos/najatvb/7328714262/in/photostream, CC BY 2.0

Najat Vallaud Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche était ce jeudi 26 janvier à Toulouse, sur les thèmes des langues régionales et de l’enseignement professionnel.

Dans un premier temps, la ministre a assisté à l’école élémentaire Peire Godolin à une leçon de mathématiques en occitan avant de participer à une table ronde sur l’enseignement de cette langue régionale. Une convention cadre avec la région Occitanie, la région Nouvelle-Aquitaine et l’Office public de la langue occitane a ensuite été signé à l’Hôtel de Région. L’après-midi, la ministre s’est rendu au lycée polyvalent Déodat de Séverac pour assister à la présentation des différentes filières professionnelles et échanger avec les élèves et enseignants.

A Toulouse, et dans toute la région, l’enseignement de l’Occitan en école Calandreta séduit de nombreuses familles. Deux écoles Occitanes Costa Pavada et Garoneta accueillent les élèves calandrous à Toulouse.

Rédigé par Toulouse7.com

Articles de la rédaction. Le plus souvent sur un oubli de signature ou dans la vitesse.

1 Commentaire

Répondre
  1. Mon dieu quelle decadence vivons nous ! Quan on est aussi gracement payé pour occuper ses journées à ça, décadence total de ce qui reste de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*