Categories: en région

Luz Saint Sauveur et Gavarnie coupés du monde. la colère gronde

Plusieurs éboulements ont été constatés sur cette unique voie d’accès à Luz et Gavarnie.

Un nouvel éboulement a eu lieu mercredi sur la route qui mène à Luz Saint Sauveur. Nulle victime n’est à déplorer mais la seule route menant à Luz ou Gavarnie est fermée jusqu’à évaluation du risque. Le col du Tourmalet étant fermé en hiver, l’accès à ces villages est condamné. Luz et Gavarnie sont une nouvelle fois coupés du monde. De nombreux habitants de ces vallées ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux.

Le risque d’éboulements est connu dans les gorges de Luz. Plusieurs éboulements conséquents se sont produits ces derniers mois. Des travaux ont été entrepris. Manifestement insuffisants. Le risque est réel. Et l’absence de victimes tient du miracle.

A juste titre la colère monte chez les habitants des vallées et les vacanciers coincés sur place dans la nuit de mercredi à jeudi. La colère s’est exprimée sur le compte facebook de la Préfecture des Hautes Pyrénées. La plupart dénoncent l’inertie des pouvoirs publics. Et le mépris pour la sécurité des usagers de cette route. Suffisant pour résoudre définitivement le problème ?

La préfecture annonce une série d’expertises ce jeudi matin. Et une éventuelle réouverture de la route pour cette journée de jeudi.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019