Toulouse Haute Garonne. le département veut développer le sport

Le Département veut développer la pratique sportive

Mardi 24 janvier, les élus du Conseil départemental réunis en session ont réaffirmé l’engagement de la collectivité dans une politique sportive dynamique et accessible à tous.
“Le soutien aux projets, initiatives et événements sportifs sur le territoire constitue une priorité pour le Département qui considère le sport comme un vecteur de citoyenneté et un facteur de cohésion sociale” a précisé le président Georges Méric.

Pas moins de 55 Comités départementaux sportifs et 1 000 associations sont ainsi accompagnés pour permettre au plus grand nombre d’accéder à une pluralité de disciplines sportives, de loisir ou en compétition, pour un budget de près d’1,4 M€ en 2016.

Un nouveau règlement d’intervention a ainsi été adopté afin de mieux structurer l’ensemble des aides sur le territoire. Celles-ci seront destinées aux Comités départementaux sportifs et aux associations pour soutenir le fonctionnement et les investissements de la structure ou l’organisation de manifestations. Ce dispositif permet notamment aux écoles de sport d’acquérir ou de renouveler du petit matériel directement lié à la pratique sportive.
Une bourse de 1 500 euros est également attribuée chaque année à 30 jeunes espoirs sportifs haut-garonnais. Les années olympiques, cette bourse est également allouée aux athlètes du département sélectionnés aux Jeux Olympiques et Paralympiques.

Dans le cadre des contrats de territoires, le Conseil départemental soutient par ailleurs les communes et les intercommunalités du département dans la construction, la rénovation ou l’aménagement d’équipements sportifs.

“Notre ambition est d’encourager la pratique sportive, qui contribue à la lutte contre la marginalisation sociale et la discrimination, tout en développant des valeurs de partage, d’effort et de dépassement de soi” a déclaré le président du Conseil départemental.

1 Commentaire

  1. Super !!! Je soutiens cette initiative car il est temps que Toulouse fasse également partie des pourvoyeurs d’athlètes de haut niveau pour le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.