Pollution de l’air à Toulouse. la vitesse autorisée abaissée de 20 km/h

Pollution de l'air à Toulouse. la vitesse abaissée de 20 km/h
Cette mesure est valable sur les autoroutes, les routes nationales ou départementales mais dans les rue où la vitesse autorisée reste de 50 km/h.
Pollution de l'air à Toulouse. la vitesse abaissée de 20 km/h
Cette mesure est valable sur les autoroutes, les routes nationales ou départementales mais dans les rue où la vitesse autorisée reste de 50 km/h.

La pollution de l’air va se poursuivre à Toulouse et dans la Haute Garonne une partie de la journée de jeudi. Avant l’arrivée du vent qui dissipera les particules fines. En attendant, plusieurs mesures sont annoncées.

La préfecture de Haute Garonne, à la différence de celle des Hautes-Pyrénées lors d’un précédent pic de pollution persistant, a décidé de prendre des mesures concrètes pour abaisser les émissions de gaz polluants. Sur les routes du département, la vitesse autorisée est abaissée de 20km/h à partir de ce jeudi 26 janvier à 6h.
– à 110km/h sur les portions normalement limitées à 130km/h ;
– à 90km/h sur les portions normalement limitées à 110km/h ;
– à 70km/h sur les portions normalement limitées à 90km/h

A LIRE AUSSI : vidéo, la pollution de l’air s’étend en France 

Cette mesure s’applique pour l’ensemble des véhicules à l’exception des véhicules d’intérêt général prioritaire. Cette mesure est activée pour la première fois en Haute-Garonne. Pour mémoire, une diminution de 20km/h permet une diminution de 10% à 15% des émissions de polluants.

Par ailleurs, écobuages et incinération des végétaux sont interdits pour la journée du jeudi 26 janvier sur
l’ensemble du département de la Haute-Garonne.

A LIRE AUSSI : Les particules fines, grave danger pour la santé selon l’Organisation Mondiale de la Santé OMS

Du fait des émissions locales de particules et des conditions météorologiques particulièrement stables qui ne favorisent pas la dispersion des polluants, un épisode de pollution est actuellement observé depuis plusieurs jours sur le département de la Haute-Garonne. Cette situation est également observée au niveau national sur une grande partie du territoire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.