L’Université Toulouse Paul Sabatier au Salon Midinnov

Le Campus innovant de l’université Toulouse III – Paul Sabatier
au salon Midinnov, le 26 janvier

L’université Toulouse III – Paul Sabatier participe, pour la deuxième année consécutive, au 10e salon de l’innovation Midinnov, qui se tient le 26 janvier prochain à Diagora.
Cet événement est l’occasion de présenter les différentes actions que l’université et ses partenaires mènent en faveur de l’entrepreneuriat et de l’innovation au profit des étudiant·e·s et des entreprises qui souhaitent innover.

C’est dans ce cadre que seront présentés les cinq premiers projets porteurs du Campus innovant lancés en novembre 2016 sur le campus de Rangueil :
Le CampusFab ;
Le Catalyseur ;
Le Centre Spatial Universitaire de Toulouse ;
Les jardins agroécologiques ;
neOCampus.

Des démonstrateurs seront aussi présents : robots issus de projets étudiant·e·s, techniques d’interaction pour visualisation d’information dans le domaine du bâtiment et de l’énergie développés dans neOCampus.

Le Campus innovant, est un concept né de la volonté de l’université Toulouse III – Paul Sabatier et de ses partenaires de construire un lieu d’innovation et d’expérimentation, ouvert aux entreprises innovantes, en structurant des projets porteurs en termes de formation, de recherche et d’innovation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.