Le pic de pollution illustré par des cartes du nuage de particules fines

Le pic de pollution illustré par des cartes du nuage de particules fines

Le pic de pollution illustré par des cartes du nuage de particules finesLe pic de pollution qui touche plusieurs régions de l’Hexagone dont l’Ile-de-France s’est étendu dimanche dans la majeure partie de Rhône-Alpes et dans l’ouest de la France. Une carte de Prev’Air montre l’importance du nuage de particules fines qui s’est étalé sur le pays. Face à ce nouvel épisode de pollution, la circulation est modifiée dans plusieurs grandes villes. A Paris ou Grenoble par exemple. Le sud ouest n’est pas épargné par cette pollution de l’air. Les départements de la Haute garonne, du Tarn et des Hautes Pyrénées sont placés en alerte ce jeudi. En Occitanie, la situation pourrait s’améliorer à partir de jeudi en raison d’un vent de sud est.

1 Commentaire

  1. Quelle belle carte !
    Doivent rouler jour et nuit les diésels dans les Vosges ou le Morvan. Ca doit y aller entre Angers et Poitiers. Par contre le Tarn, les Haute Pyrénées cités dans l’article …. ?
    Même pas honte de publier cette carte. Au fait c’est réalisé comment ? au doigt mouillé ? Ce sont les mêmes qui calculent le taux de participation aux primaires de la gauche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.