,

Primaires de la gauche. trouver son bureau de vote

Primaires de la gauche. trouver son bureau de vote Les partis organisateurs ont présenté lundi la carte des bureaux de vote pour les primaires de la gauche. Le principe : un bureau par canton. Où voter les 22 et 29 janvier prochain à Toulouse et dans le département ?

Qui de Vincent Peillon, Benoit Hamon, Arnaud Montebourg, Manuel Valls, Sylvia Pinel, François de Rugy ou Jean-Luc Bennahmias représentera au printemps prochains, les partis de la Belle Alliance populaire, à l’élection présidentielle ? Le candidat ou la candidate concourra ensuite à une élection où François Fillon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean Luc Mélenchon ont déjà fait acte de candidature.

un bureau de vote par Canton

Pour ces primaires, les Partis-organisateurs ont adopté à l’unanimité la règle suivante : « Un bureau de vote minimum par canton, une prise en compte du vote à gauche avec la règle d’un bureau de vote par tranche de 2 000 électeurs de gauche (départementales 2015) comme en 2011 et enfin un maillage de proximité des bureaux de vote ».

890 bureaux de vote sont prévus dans la région Occitanie. Pour trouver son bureau de vote, il suffit de se rendre sur le site lesprimairescitoyennes.fr rubrique Où Voter et préciser code postal et/ou ville plus rue. 

En France métropolitaine, les Bureaux de vote seront ouverts les dimanches 22 et 29 janvier 2017 de 9H à 19H. Les électeurs doivent s’acquitter de 1 euros pour voter et adhérer à la charte des Primaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *