Syrie. les nouvelles destructions à Palmyre qualifiées de crimes de guerre

Syrie. les nouvelles destructions à Palmyre qualifiées de crimes de guerre

Syrie. les nouvelles destructions à Palmyre qualifiées de crimes de guerreLes troupes de l’Etat Islamique Daech a procédé à de nouvelles destructions dans la ville de Palmyre en Syrie, classée patrimoine mondial de l’humanité. Ces destructions ont été confirmées par des images satellites. La Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a fermement condamné vendredi la destruction du Tétrapyle et de plusieurs éléments du proscenium de l’amphithéâtre antique de Palmyre (Syrie) et réitéré l’appel à l’unité de la communauté internationale contre ce qu’elle qualifie de « nettoyage culturel ». « Cette destruction délibérée est un nouveau crime de guerre. C’est une immense perte pour le peuple syrien et pour toute l’humanité », a déploré Mme Bokova dans un communiqué.

Crimes de guerre


Vidéo – Découvrez la cité antique de Palmyre au Grand Palais Label : Le Monde Le site antique de Palmyre, l’ancienne capitale du roi Sargon à Khorsabad en Irak, le Krak des Chevaliers et la Grande Mosquée des Omeyyades à Damas en Syrie. Ces quatre sites sont menacés ou détruits. Grâce à l’exposition immersive « Sites éternels », le Grand Palais propose aux visiteurs de les visiter grâce à des reconstitutions en images de synthèse. Découvrez un extrait de notre visite guidée avec deux spécialistes, Ariane Orsini, chef de projet au Grand Palais et Thomas Sagori, archéologue au musée d’archéologie nationale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.