Alerte pollution étendue aux Hautes Pyrénées

Alerte pollution étendue aux Hautes Pyrénées
En orange, les départements placés en alerte pollution de l'air.
Alerte pollution étendue aux Hautes Pyrénées
En orange, les départements placés en alerte pollution de l’air.

Les départements de la Haute Garonne, de l’Aveyron et du Tarn et Garonne étaient déjà en alerte ce vendredi matin. La pollution a désormais franchi les limites des Hautes Pyrénées placées en alerte pollution de l’air aux particules fines. Cette alerte pourrait être maintenue jusqu’à samedi.

La cause principale de cette pollution est l’accumulation des particules en suspension du fait d’une atmosphère très stable et d’un vent faible soulignent les spécialistes. Ces particules peuvent être émises par le trafic routier, les dispositifs de chauffage, les industries, ou peuvent être d’origine naturelle. Elles sont considérées comme très dangereuses pour la santé par l’Organisation Mondiale de la Santé OMS.

Les niveaux de particules ont progressivement augmenté dans la journée du vendredi sur le département des Hautes Pyrénées pour dépasser le seuil réglementaire d’information et de recommandation sur ce département pour la journée du 20 janvier. Les prévisions pour le samedi 21 janvier ne sont pas optimistes

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.