,

Alerte Pollution de l’air à Toulouse, Montauban et Rodez

Alerte Pollution de l'air à Toulouse, Montauban et RodezLes particules fines se sont accumulées dans l’air de la région Midi Pyrénées ces derniers jours malgré le froid. Nouvelle alerte pollution de l’air déclenchée ce vendredi matin à Toulouse, Montauban et Rodez et pour l’ensemble des départements de la Haute Garonne, du Tarn et Garonne et de l’Aveyron.

Selon les spécialistes de l’analyse de l’air, la cause principale de cette pollution est l’accumulation des particules en suspension du fait d’une atmosphère très stable et d’un vent faible. Ces particules peuvent être émises par le trafic routier, les dispositifs de chauffage, les industries, ou peuvent être d’origine naturelle.

conditions météorologiques

Les niveaux de particules en suspension dans l’air ont progressivement augmenté depuis jeudi sur une partie du territoire sous l’effet des émissions de polluants dans l’air et de conditions météorologiques stables qui limitent la dispersion des polluants. Cette élévation des concentrations a entrainé un dépassement du seuil réglementaire d’information et de recommandation pour les départements de l’Aveyron, de la Haute Garonne et du Tarn-et-Garonne pour la journée du 20 janvier.

Les modèles de prévision météorologique et de pollution atmosphérique indiquent que la situation devrait progressivement s’améliorer dans la journée de vendredi avec l’arrivée du vent. Les concentrations devraient cependant rester élevées sur ces départements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *