Safran et Zodiac Aerospace “un leader français de niveau mondial”

Safran et Zodiac Aerospace "un leader français de niveau mondial"

Safran et Zodiac Aerospace "un leader français de niveau mondial"Le président de la République François Hollande a tenu à saluer le rapprochement des entreprises Safran et Zodiac Aerospace. Voici son communiqué :

François HOLLANDE, Président de la République, se félicite du processus de rapprochement entre Safran et Zodiac Aerospace, permettant de créer un leader français de niveau mondial dans l’industrie aéronautique. Cette opération est réalisée avec le soutien de l’Etat, premier actionnaire de Safran et qui restera le premier actionnaire du groupe fusionné à l’issue de l’opération.
Le nouvel ensemble réunira 92 000 employés, dont la moitié en France. Il sera le numéro 2 mondial des équipementiers aéronautiques grâce à la combinaison des produits et des technologies de Safran et de Zodiac Aerospace, offrant des perspectives solides au groupe fusionné.
Le Président de la République salue cette belle opération industrielle qui renforce l’industrie aéronautique française.

Vidéo – Safran rachète Zodiac Aerospace pour former un géant mondial Label : Sujets d’actu Avec cette opération, les deux entreprises représenteront 21 milliards d’euros de chiffre d’affaires, et 92 000 collaborateurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.