des camions citernes transportant du vin espagnol attaqués dans l’Aude et le Gard

des camions citernes transportant du vin espagnol attaqués dans l’Aude et le Gard

des camions citernes transportant du vin espagnol attaqués dans l’Aude et le GardStéphane Le Foll, Ministre de l’agriculture a pris connaissance des exactions contre des camions citernes transportant du vin espagnol dans l’Aude et le Gard. Le Ministre condamne fermement ces actions a indiqué le ministère dans un communiqué publié jeudi matin. Stéphane Le Foll appelle “à l’apaisement et au dialogue tout en renouvelant sa confiance dans la filière viticole occitane” a précisé le ministère.

La question du déficit de vins sans indication géographique français, face aux besoins du marché, qui explique les importations croissantes de ces produits en provenance d’Espagne, a été abordée par le Ministre avec l’ensemble de la filière en 2016, pour qu’une véritable stratégie de filière puisse être mise en œuvre pour ce segment. Par ailleurs, au cours des dernières décennies, la viticulture du Languedoc et du Roussillon, appuyée en cela par le ministère de l’agriculture et l’Union européenne, s’est résolument tournée vers une production qualitative en produisant des vins innovants et de grande qualité. Cette dynamique de monté en gamme des vins sous indication géographique, qui assure une meilleure valorisation, doit être poursuivie a t on tenu à préciser dans l’entourage du ministre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.