Armel Le Cléac’h gagne le Vendée Globe 2017

Armel Le Cléac'h gagne le Vendée Globe 2017
L'arrivée d' Armel Le Cléac'h en direct sur les réseaux sociaux a été suivie par des milliers de personnes.
Armel Le Cléac'h gagne le Vendée Globe 2017
L’arrivée d’ Armel Le Cléac’h en direct sur les réseaux sociaux a été suivie par des milliers de personnes.

Armel Le Cléac’h est arrivé jeudi après midi aux Sables d’Olonne. Armel Le Cléac’h remporte en 74 jours le tour du monde en solitaire et sans escale. Un véritable exploit : il pulvérise le précédent record établit par François Gabart. Et gagne à l’issue d’un coude à coude avec le britannique Alex Thomson. Son arrivée en direct a attiré des dizaines de milliers de téléspectateurs sur les seuls réseaux sociaux. Sur place des milliers de personnes sont sur place pour rendre hommage à ce grand navigateur. Armel Le Cléac’h avait terminé deuxième des deux précédents Vendée Globe. Sa victoire n’est donc pas une surprise mais une confirmation au plus haut niveau. Félicitations !

Cap Horn, Océan Atlantique, Océan Indien, Océan Pacifique

“je me suis bagarré, j’ai été très soutenue à terre, j’y ai cru, la victoire je ne l’ai entrevue que la nuit dernière” a t il déclaré à son arrivée.

Né le 11 mai 1977 à Saint-Pol-de-Léon (Finistère). Il conforte aujourd’hui son palmarès déjà impressionnant : champion de France de course au large en solitaire en 2003, Solitaire du Figaro à deux reprises (2003 et 2010), la Transat AG2R en 2004 et 2010 et la Transat anglaise 2016.

Vidéo – Vendée Globe: Armel Le Cléac’h a franchi la ligne d’arrivée Label : BFM TV Le Français Armel Le Cléac’h (Banque Populaire VIII) a remporté jeudi aux Sables d’Olonne la 8e édition du Vendée Globe, course autour du monde en solitaire sans escale, sans assistance en monocoque, avec à la clé un nouveau record en 74 jours 03 heures 35 minutes (temps officieux). Le Cléac’h, 39 ans, était parti des Sables d’Olonne le 6 novembre dernier, et il devrait devancer de quelques heures le Gallois Alex Thomson avec qui s’était engagé une lutte serrée depuis le franchissement du Cap Horn.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.