Categories: Une

Grand froid. des températures de -5 degrés prévues dans la nuit de mercredi à jeudi

Le département de la Haute Garonne est placé en alerte vigilance jaune pour cause de grand froid et risque de verglas.

LA vague de froid polaire qui s’est abattue sur la France en début de semaine se prolonge. Y compris à Toulouse. Cette nuit de mercredi à jeudi devrait être la plus froide de la semaine. Météo France annonce des températures très largement inférieures à 0 degrés partout dans la région. A Toulouse, le thermomètre devrait atteindre les -5 degrés dans la nuit. Il est prévu -7 à Auch et même -8 à Rodez. Sur les hauteurs du Tarn, de l’Aveyron, et dans les Pyrénées, le froid pourrait être très intense. Heureusement, le vent ne soufflera pas.

A LIRE AUSSI : Grand Froid, conseils pour bien l’affronter

Demain la situation devrait légèrement s’améliorer : les températures franchiront la barre de 0 degrés dans la journée pour atteindre,sous le soleil, des maximales positives de 3 degrés ! Dans la nuit de jeudi à vendredi, les températures seront encore très froides. Samedi et dimanche, changement de temps et léger réchauffement.

Partager

Articles Récents

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Un automobiliste piégé par les inondations près de Toulouse

Le département de la Haute Garonne reste placé en alerte météo vigilance orange Pluies Inondations. La situation reste difficile dans…

13 décembre 2019

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Toulouse. le salon Régal est ouvert

La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…

13 décembre 2019

Toulouse 2 mineures en fugue recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…

12 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com