Categories: direct

agressions de Manuel Valls. condamnations à Toulouse et Paris

L’ancien Premier ministre et candidat à la primaire citoyenne pour l’élection présidentielle de 2017 Manuel Valls a été giflé lundi après midi lors d’un déplacement en Bretagne. Sur les réseaux sociaux, l’acte est vivement condamné. A Toulouse, mais également par les ténors de la gauche.

Jean Luc Mélenchon, député européen du grand sud ouest dont des partisans avaient récemment piétiné des affiches de Manuel Valls condamne l’acte via facebook et déclare : “Je condamné les agressions physiques en politique comme dans la vie. Aucune incrimination contre Manuel Valls ne doit conduire à se manquer de respect à soi même au point de frapper quelqu’un par surprise plutôt que régler son différent avec un bulletin de vote. Je refuse l’ engrenage que de telles méthodes enclenchent. Jlm

A Toulouse, le premier secrétaire fédéral de la puissante fédération de Haute Garonne et soutien de Vincent Peillon, Sébastien Vincini, a tenu lui aussi à rappeler les principes de la démocratie “Je condamne avec la plus grande fermeté le geste agressif dont vient d’être victime Manuel Valls. C’est inacceptable en démocratie.”

“Etre politique, cela signifie que toutes choses se décident par la parole et la persuasion et non par la force ni la violence” H. Arendt citée par le politologue Laurent Bouvet

De nombreux anonymes, adversaires ou partisans de Manuel Valls ont tenu eux aussi à dire leur attachement à la démocratie face à la violence. Une position soulignée par le politologue Laurent Bouvet quii rappelle les mots de la philosophe Hannah Arendt pour pointer les dérives du totalitarisme.

Partager

Articles Récents

Le taux de pauvreté a bondi en France en 2018

L'Insee a observé une hausse importante du nombre de personnes en situation de pauvreté monétaire en 2018, après une relative…

17 octobre 2019

Après un accident sur l’autoroute, il s’enfuit en volant un minibus avec six passagers à bord

Un homme d’une trentaine d’années a été interpellé mardi 15 octobre. Il est soupçonné d’avoir volé plusieurs véhicules et enchaîné…

17 octobre 2019

Soupçons de dérapages dans un bizutage d’étudiants de Sciences Po Toulouse

Selon France3, le Procureur de la République a été saisi de faits commis lors d'un week end d'intégration d'étudiants de…

17 octobre 2019

De la méthamphétamine saisie dans les Pyrénées

Drogue de synthèse assez rare, de la méthamphétamine a été saisie ce week end dans un free party organisée dans…

17 octobre 2019

29e mort sur les routes du Tarn

Un homme est décédé cette nuit dans un accident de la route à Salvagnac dans le Tarn. Situation préoccupante dans…

17 octobre 2019

L’Hôpital de Toulouse annonce un plan pour les Urgences

Après plusieurs semaines de grogne dans les services d'urgence, la direction du CHU de Toulouse a annoncé jeudi un "plan…

17 octobre 2019