La vague de froid arrive sur Toulouse

La vague de froid arrive sur Toulouse
Avec cette vague de froid, un pic de consommation d'électricité est prévue pour ces prochains jours.
La vague de froid arrive sur Toulouse
Avec cette vague de froid, un pic de consommation d’électricité est prévue pour ces prochains jours.

Météo France annonce l’arrivée d’une vague de froid sur la France et sur Toulouse à partir de lundi.

Une vague de froid polaire arrive sur la France cette semaine. Elle devrait se prolonger au moins jusqu’au week end estiment les prévisionnistes. Des journées sans dégel sont prévues y compris à Toulouse et dans la région Occitanie en milieu de semaine.

Cette vague de froid va progressivement atteindre le Nord Est de la France ce lundi. Les températures vont rapidement baisser. Elle s’étendra ensuite à toute la France au fil des heures pour atteindre Toulouse et le sud ouest de la France dans la nuit de lundi à mardi.

un -9 degrés annoncé à Rodez

A partir de mardi, et sous un soleil d’hiver, les températures ne dépassent plus les 1 ou 2 degrés dans la ville rose. Un vent de nord ouest, la bise, va accentuer la sensation de froid.

Dans la nuit de mardi à mercredi, le thermomètre va descendre sous les -5 degrés à Toulouse. Il atteindra les -7 degrés à Tarbes et Millau et -9 à Rodez. Les températures restent négatives toute la journée. Très légère amélioration les jours suivants.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.