,

3000 personnes attendues à Toulouse pour le Congrès Mondial d’Automatique

Evènement scientifique dans les prochains mois à Toulouse avec le XXe congrès mondial de la Fédération International Automatique. Plus de 3000 spécialistes venus du monde entier sont attendus pour cet événement qui se déroule du 9 au 14 juillet prochain à Toulouse. A l’initiative du laboratoire LAAS CNRS.

L’automatique est une science qui traite de la modélisation, de l’analyse, de l’identification et de la commande des systèmes dynamiques. Elle inclut la cybernétique au sens étymologique du terme, et a pour fondements théoriques les mathématiques, la théorie du signal et l’informatique théorique. L’automatique permet de contrôler un système en respectant un cahier des charges (rapidité, précision, stabilité…). l’Automatique intervient notamment dans les transports, l’énergie, l’environnement, la robotique, la biologie, l’usine numérique et les systèmes de production.

Séoul, Le Cap, Milan et Toulouse

Le congrès mondial de l’IFAC a lieu une fois tous les trois ans et réunit l’ensemble de la communauté de l’Automatique : scientifiques, ingénieurs, académiques, industriels, étudiants. La France a été sélectionnée en 2010 pour accueillir le congrès à Toulouse en 2017. Ce congrès fait suite à ceux du Cap en 2014, de Milan en 2011, de Séoul en 2008. Il se déroulera du 9 au 14 juillet 2017 au centre de congrès Pierre Baudis de Toulouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *