Froid sur Toulouse : températures négatives dès cette nuit

Froid sur Toulouse : températures négatives dès cette nuit
Les préfets sont localement en charge du plan grand froid.
Froid sur Toulouse : températures négatives dès cette nuit
Les préfets sont localement en charge du plan grand froid.

Le froid arrive sur la France et sur Toulouse. Une vague de froid qui devrait atteindre son pic mercredi et jeudi dans le sud ouest. Cette nuit, les températures vont redevenir négatives dans la ville rose. -2 degrés sont annoncés. La bise de nord nord ouest soufflera légèrement cette nuit et accentuera encore la sensation de froid. Mardi, les températures maximales ne dépassent plus les 2 degrés au plus fort de la journée. Dans la nuit de mardi à mercredi, chute du mercure :la barre des -5 degrés sera dépassée à Toulouse. Et les températures, malgré un soleil d’hiver, restent sous le 0 toute la journée. La plus grande vigilance est donc de mise. Une très légère remontée des températures est prévue pour les jours suivants.

Grand danger pour les personnes sans domicile à Toulouse et dans toute la France

Le plan grand froid est activé pour toute la France. Ce qui signifie concrètement que “des places temporaires exceptionnelles, au-delà des places hivernales déjà ouvertes, en fonction des besoins quotidiens” seront ouvertes dans toutes les villes de France. A Toulouse, le gymnase Montané est ouvert.

De plus et conformément au plan grand froid il est prévu sur tout le territoire de “renforcer les effectifs des services organisant le premier accueil des personnes hébergées (115, Samu social, SAO et SIAO) et plus spécifiquement l’intensification des « maraudes » directement en contact avec les personnes à la rue, y compris pour convaincre si besoin“. Suffisant pour éviter les drames à Toulouse ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.