Tourisme. la Haute Garonne et l’Occitanie musclent leur publicité

Tourisme. la Haute Garonne et l'Occitanie musclent leur publicité

Tourisme. la Haute Garonne et l'Occitanie musclent leur publicitéEn ce début d’année, le comité du tourisme d’Occitanie et celui de la Haute Garonne ont décidé de muscler leur publicité pour attirer des touristes plus nombreux.

A partir du 15 janvier, la Région Occitanie lance une grande campagne de communication sur le thermalisme. Cette campagne « Stations thermales d’Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, les eaux essentielles » fait la promotion du thermalisme et du « bien-être » de l’ensemble du territoire régional. Le spot « Stations thermales d’Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, les eaux essentielles », d’une durée de 30 secondes, sera diffusé jusqu’au 11 février 2017, soit 28 jours de campagne sur les chaînes hertziennes.

En Haute Garonne aussi, l’heure est à la promotion du territoire. Le comité départemental du tourisme va amplifier sa présence sur les réseaux sociaux, articulée autour de 3 principaux médias, Facebook, Instagram et Twitter.

Selon certaines études, 77% des Français partis en vacances auraient préparé leurs séjours ou week-ends en ligne en 2016 et 49% ont réservé en ligne.

le tourisme un secteur économique majeur

Avec 14 milliards d’euros de consommation touristique soit 10 % du PIB régional, 118 000 emplois, le tourisme est un atout majeur de l’économie régionale. L’Occitanie est la 1ère région française pour la fréquentation de touristes français et la 4ème en termes de retombées économiques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.