Plus de 25000 enfants réfugiés non accompagnés sont arrivés en Europe en 2016

Plus de 25000 enfants réfugiés non accompagnés sont arrivés en Europe en 2016
Des milliers de réfugiés sont morts en mer en tentant de rejoindre l'Europe.

Plus de 25000 enfants réfugiés non accompagnés sont arrivés en Europe en 2016
Des milliers de réfugiés sont morts en mer en tentant de rejoindre l’Europe.
25.800 enfants non accompagnés ou séparés sont arrivés en Italie en mer en 2016 – soit plus du double des 12.360 arrivés au cours de l’année précédente. Ces enfants représentent 91% des 28.200 enfants qui ont atteint les rivages de l’Italie en 2016 en tant que réfugiés ou migrants, a indiqué vendredi le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF). Ces chiffres indiquent une tendance alarmante d’un nombre croissant d’enfants très vulnérables risquant leur vie pour se rendre en Europe souligne l’UNICEF.

La majorité de ces enfants non accompagnés ou séparés qui sont arrivés cette année vient de quatre pays : l’Érythrée, l’Égypte, la Gambie et le Nigéria. Alors que la plupart des enfants étaient des garçons âgés de 15 à 17 ans.

Les filles en particulier risquent d’être victimes d’exploitation et d’abus sexuels, y compris de l’exploitation sexuelle à des fins commerciales par des gangs criminels pointe l’agence internationale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.