Categories: direct

Fin de l’alerte Météo rouge et orange dans le nord, la Corse sous des vents violents

Une rafale de 167 km/h a été mesurée vendredi matin sur le cap Corse.

La tempête est passée sur le nord de la France. Vendredi matin, Météo France met fin à l’alerte orange et rouge. Seule la Corse est placée en alerte orange pour cause de vents violents ce vendredi. Le reste de la France est vigilance jaune.

Des vents violents ont souffler sur le nord de la France cette nuit. Quelques dégâts matériels ont été signalés. Tout comme des coupures d’électricité ou de téléphone. Mais ce vendredi, Météo France a levé toutes les alertes vigilance orange et rouge dans la moitié nord de la France.
Seule la Corse est placée ce vendredi en raison de vents violents. Des rafales supérieures à 100 km/h sont annoncées jusque dans les terres de la Haute Corse ce vendredi.
On à mesuré 167 km/h au cap à 7h06 et 146 km/h à Sagro à 8h06 indique le bulletin d’alerte. Dans les autres secteurs de l’île, le vent est moins tempétueux, il souffle entre 80 et 100 km/h, localement 110 km/h sur la côte de la Balagne.

Partager

Articles Récents

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019

Sur Internet, Ntamack, Dupont et Huget sont les joueurs les plus populaires de France

En France, les trois joueurs toulousains sont les plus recherchés sur internet ! SEMrush, spécialiste du Marketing Digital, s'est intéressé…

17 septembre 2019