Fin de l’alerte Météo rouge et orange dans le nord, la Corse sous des vents violents

Fin de l’alerte Météo rouge et orange dans le nord, la Corse sous des vents violents

Fin de l'alerte Météo rouge et orange dans le nord, la Corse sous des vents violents
Une rafale de 167 km/h a été mesurée vendredi matin sur le cap Corse.

La tempête est passée sur le nord de la France. Vendredi matin, Météo France met fin à l’alerte orange et rouge. Seule la Corse est placée en alerte orange pour cause de vents violents ce vendredi. Le reste de la France est vigilance jaune.

Des vents violents ont souffler sur le nord de la France cette nuit. Quelques dégâts matériels ont été signalés. Tout comme des coupures d’électricité ou de téléphone. Mais ce vendredi, Météo France a levé toutes les alertes vigilance orange et rouge dans la moitié nord de la France.
Seule la Corse est placée ce vendredi en raison de vents violents. Des rafales supérieures à 100 km/h sont annoncées jusque dans les terres de la Haute Corse ce vendredi.
On à mesuré 167 km/h au cap à 7h06 et 146 km/h à Sagro à 8h06 indique le bulletin d’alerte. Dans les autres secteurs de l’île, le vent est moins tempétueux, il souffle entre 80 et 100 km/h, localement 110 km/h sur la côte de la Balagne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.