Neige en montagne, et peut être sur Toulouse cette semaine

Neige en montagne, et peut être sur Toulouse cette semaine
L'arrivée d'une perturbation entraîne un redoux mais la neige tombera en abondance en montage.
Neige en montagne, et peut être sur Toulouse cette semaine
L’arrivée d’une perturbation entraîne un redoux mais la neige tombera en abondance en montage.

Bonne nouvelle pour les amateurs de ski, la neige va tomber en abondance cette semaine sur les Pyrénées. Des flocons sont également possibles sur Tarbes cette semaine. Samedi matin prévoit météo France.

La neige arrive sur les Pyrénées. Météo France annonce des chutes abondantes à partir de ce lundi sur tout le massif dès 1000 à 12000 mètres d’altitude. Et ces chutes de neige devraient se prolonger une bonne partie de la semaine.

La dépression qui arrive sur la France, devrait également disperser les polluants de l’air à Toulouse et dans toute la région. Si une hausse des températures est prévue partout, quelques flocons sont possibles jusqu’à la plaine toulousaine pendant les nuits.

Dans tous les cas de figure, les prévisionnistes ont placé des flocons de neige sur Toulouse pour la journée de samedi matin. Il est prévu un ciel d’alternance avec un peu de neige puis du soleil. D’autres chutes de neige sont annoncées en début de semaine prochaine avec un nouveau refroidissement.

La plus grande prudence est de mise sur les routes du département : il est impératif de suivre les indications des autorités. Se munir des équipements nécessaires, chaînes ou pneus neige, au delà de 1000 mètres d’altitude.  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.