Derniers jours de pollution à Tarbes, Toulouse et Montauban ?

Derniers jours de pollution à Tarbes, Toulouse et Montauban
Malgré la persistance d'un haut niveau de pollution, nulle mesure n'a été prise pour restreindre la circulation des véhicules dans le département des Hautes Pyrénées.
Derniers jours de pollution à Tarbes, Toulouse et Montauban
Malgré la persistance d’un haut niveau de pollution, nulle mesure n’a été prise pour restreindre la circulation des véhicules dans le département des Hautes Pyrénées.

Nouvel épisode de pollution aux particules fines annoncé ce dimanche 8 janvier à Tarbes, Toulouse et Montauban. Les conditions météo vont changer à partir de dimanche après midi avec une espérance : la dispersion des particules polluantes.

Le département des Hautes Pyrénées connait actuellement un épisode de pollution aux particules exceptionnel par sa durée. Toulouse, et la Haute Garonne, Montauban et le Tarn et Garonne sont également concernés. Mais à une moindre mesure.

A Lire Aussi ; pollution aux particules fines, la mise en garde de l’Organisation Mondiale de la Santé

Cet épisode de pollution, débuté le 29 décembre 2016 dans les Hautes Pyrénées, est dû à la conjonction de plusieurs facteurs : des émissions locales de particules importantes, des conditions météorologiques particulièrement stables qui ne favorisent pas la dispersion et enfin le relief du territoire qui confine les polluants dans les vallées expliquent les spécialistes.

neige ou pluie à partir de mardi

Les niveaux de particules ont progressivement augmenté sur le département depuis le 28 décembre et un dépassement du seuil d’information et de recommandation a été constaté le 29 décembre. Depuis, les niveaux de particules restent élevés.

Ce dimanche, météo France annonce un changement de temps sur la région Midi Pyrénées. Sous un léger vent de nord, les nuages vont s’installer en fin d’après midi sur la Bigorre et toute la région Midi Pyrénées. Quelques flocons de neige sont possibles jusqu’en plaine. De la pluie ou de la neige sont prévus à partir de mardi. Ce qui devrait disperser les particules fines. Enfin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.