L’Union. aménagement du quartier de la Violette, enquête publique

L'Union. aménagement du quartier de la Violette, enquête publique
Plus de 400 logements doivent être construits dans ce nouveau quartier de la banlieue immédiate de Toulouse. Carte Google Map
L'Union. aménagement du quartier de la Violette, enquête publique
Plus de 400 logements doivent être construits dans ce nouveau quartier de la banlieue immédiate de Toulouse. Carte Google Map

Aménagement du quartier de la Violette à l’Union Toulouse Métropole lance la concertation publique

Jusqu’au 3 février 2017, une concertation sera ouverte sur l’aménagement des espaces publics du quartier de la Violette sur la commune de l’Union. Toulouse Métropole prévoit la création de voies publiques nouvelles pour la desserte du futur quartier ainsi qu’un espace public paysager en cœur de quartier.

Cet aménagement comprendra également la réalisation d’un cheminement en modes doux le long des berges de l’Hers et la création de deux accès sur le chemin de la Violette (exRD64c) et au niveau du giratoire route de Bessières (exRD61).

construction de 400 logements

Ce projet d’aménagement métropolitain répond à l’accueil d’un nouveau programme de 405 logements dans le quartier de la Violette en lien avec les enjeux d’urbanisation liée à l’ouverture prochaine du BUN (Boulevard Urbain Nord).

Modalités de concertation :

– Un dossier de concertation et un registre d’observations seront mis à disposition des habitants :
au siège de Toulouse Métropole – 6 rue René Leduc, BP 35821 – 31 505 Toulouse Cedex 5 – Métro Ligne A, station Marengo, du lundi au vendredi de 8h à 18h
à la Mairie de l’Union – 6 bis avenue des Pyrénées, 31 242 l’Union, lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 17h et mardi de 8h30 à 19h.

– Le dossier de concertation est aussi disponible en téléchargement : http://www.toulouse-metropole.fr

– Une réunion publique se tiendra le lundi 16 janvier 2017 à 18h30 en Salle C1 – Maison des sports – Stade Georges Beyney – Rue du Puy de Sancy à l’Union pour présenter le projet.

– Deux permanences se tiendront à la Mairie de l’Union :
le lundi 9 janvier de 9h00 à 12h00
le vendredi 27 janvier de 9h00 à 12h00.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.