Un match France 98 avec Zidane-Stade Toulousain à Toulouse pour les enfants malades

Un match France 98 avec Zidane-Stade Toulousain à Toulouse pour les enfants malades
Auteur de deux buts lors de la finale de la coupe du Monde 1998 face au Brésil, Zidane a reçu le ballon d'or. Il devrait être présent ce 10 juillet à Toulouse. Par JacquelinekatoTravail personnel, CC BY-SA 3.0
Un match France 98 avec Zidane-Stade Toulousain à Toulouse pour les enfants malades
Auteur de deux buts lors de la finale de la coupe du Monde 1998 face au Brésil, Zidane a reçu le ballon d’or. Il devrait être présent ce 10 juillet à Toulouse. Par Jacquelinekato —  CC BY-SA 3.0

Le 10 juillet prochain un match de gala opposera les footballeurs vainqueurs de la coupe du monde 1998 aux joueurs du Stade Toulousain. Les bénéfices de ce match où devraient évoluer Zidane et Barthez iront à l’association Un sourire, un espoir pour la vie qui améliore le quotidien des enfants malades.

Zidane jouera à Toulouse l’été prochain. L’information annoncée en début de semaine par le quotidien La Dépêche du Midi a été confirmée ce mardi par le quotidien sportif de référence l’Equipe.

Le match qui se jouera soit dans l’enceinte du Stadium soit dans celle d’Ernest Wallon opposera les stars du ballon rond à celles du ballon ovale sur deux mi temps. Une première avec un ballon rond. La deuxième avec un ballon ovale !

Les fonds récoltés lors de cette rencontre iront à l’association Un Sourire fondée par la fantasque et parfois génial gardien de but Pascal Olmeta et sont objet est d’aider les enfants malades.

L’équipe de France 1998 entraînée par Aimé Jacquet a remporté à Paris la coupe du monde, en battant le Brésil 3 à 0 en finale. Etaient notamment présents lors de cette épopée : Zidane, Laurent Blanc, Lizarazu, Desailly, Thuram, Djorkaeff et le régionale de l’étape, Fabien Barthez. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.