Luchon Superbagnères repousse l’ouverture de la station mais le télécabine fonctionne

Luchon Superbagnères repousse l'ouverture de la station mais le télécabine fonctionne
Le redoux qui a suivi les abondantes chutes de neige du mois de novembre.
Luchon Superbagnères repousse l'ouverture de la station mais le télécabine fonctionne
Le redoux qui a suivi les abondantes chutes de neige du mois de novembre.

La situation anticyclonique persistante sur le sud ouest repousse l’ouverture de la station de ski de Luchon Superbagnères.

Faute d’un enneigement suffisant, les pistes de Luchon-Superbagnères ne pourront pas ouvrir ce samedi 10 décembre. Les skieurs devront encore attendre que les conditions météorologiques redeviennent favorables ; les chutes de neige fraîche à moins de 2 000 m ont été rares ces dernières semaines pour assurer une sous-couche suffisante.

S’y ajoute une combinaison “température + hydrométrie” pas toujours bonne pour permettre aux équipes techniques de produire de la neige artificielle de qualité. Ce mercredi après-midi, les températures atteignaient encore 17°C à 1800 m !

Si les pistes demeurent fermées, la station, elle, reprend toutefois du service ce weekend. La télécabine sera ouverte et l’on pourra, en 8 minutes à peine, relier le centre ville de Luchon à 630 mètres d’altitude, au plateau de Superbagnères, à 1800 m d’altitude.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.