Air de qualité médiocre sur Toulouse, Tarbes et Montauban ce jeudi

Air de qualité médiocre sur Toulouse, Tarbes et Montauban ce jeudi

Air de qualité médiocre sur Toulouse, Tarbes et Montauban ce jeudi
Certains spécialistes, notamment l’Organisation Mondiale de la Santé, estiment que la pollution aux particules fines est responsables de dizaines de milliers de morts chaque année.

Nouvelle journée de pollution de l’air aux particules fines en France mais aussi dans la région. L’Observatoire de l’Air annonce une qualité d’air “médiocre” sur trois agglomérations.

Jeudi, les conditions météorologiques devraient favoriser une légère amélioration de la qualité de l’air sur la région annonce l’Observatoire de l’Air en Midi Pyrénées, l’ORAMIP.
L’indice de qualité de l’air devrait ainsi être moyen sur Rodez et Lourdes et médiocre sur Montauban, Tarbes et Toulouse. Sur le reste de la région, l’indice de qualité de l’air devrait être bon.

Mercredi, l’indice de la qualité de l’air a été mauvais sur les départements de la Haute Garonne et du Tarn et Garonne en raison des niveaux de concentration en particules en suspension dans l’air. Il a été médiocre sur Tarbes et moyen sur Rodez. Il a été bon sur le reste de la région.
Un épisode de pollution aux particules PM10 a été déclaré ce mercredi sur les départements de la Haute Garonne et du Tarn et Garonne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.