Claude Raynal “pourquoi j’ai décidé de parrainer la candidature de Manuel Valls “

claude-raynal-pourquoi-jai-decide-de-parrainer-la-candidature-de-manuel-valls
valls-candidat-election-presidentielle
“face à la Chine”

Le sénateur PS de Haute Garonne Claude Raynal a décidé de parrainer la candidature de Manuel Valls lors des primaires de la gauche à l’élection présidentielle. Dans une tribune il explique son choix :

J’ai décidé de parrainer la candidature de Manuel Valls aux primaires de la Gauche.

Après le retrait digne et lucide du Président François Hollande, j’apporte tout mon soutien à un homme qui saura prendre appui sur un bilan de la Gauche trop globalement décrié pour proposer une voie équilibrée aux Francais, répondant tout à la fois à leur demande de sécurité et à un besoin de perspectives et de confiance en l’avenir.

En même temps, l’homme providentiel n’existe pas, il ne peut être que le porteur d’une ambition collective. J’appelle donc tout ceux qui participeront à cette primaire de la Gauche à ne pas céder au registre mortifère de la seule critique pour que chacun puisse juger objectivement de leurs projets et propositions.

“le charisme et l’expérience d’un homme d’Etat”

A l’heure où la droite choisit de proposer une véritable purge aux Français, où l’extrême droite tente de surfer sur une colère et un désenchantement qui frappent l’ensemble des pays développés, nous devons nous attacher à ce que la Gauche rappelle ses valeurs et son projet pour la France.

L’union de tous autour d’un homme qui a le charisme et l’expérience d’un homme d’Etat est absolument nécessaire pour s’opposer aux programmes de régressions sociales que nous proposent la droite et l’extrême droite.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.