Bruno Le Roux remplace Cazeneuve au ministère de l’intérieur

Bruno Le Roux remplace Cazeneuve au ministère de l'intérieur
Le nouveau ministre de l'intérieur va avoir à gérer la grogne d'une partie des policiers et surtout la prolongation de l'état d'urgence.

Bruno Le Roux, proche de François Hollande, est nommé ministre de l’intérieur du gouvernement Cazeneuve.

Bruno Le Roux remplace Cazeneuve au ministère de l'intérieur
Le nouveau ministre de l’intérieur va avoir à gérer la grogne d’une partie des policiers et surtout la prolongation de l’état d’urgence.

Bruno Le Roux n’est plus le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale.

Bruno Le Roux accède enfin à un poste gouvernemental. Ce proche parmi les proches de François Hollande dirigera un ministère régalien : celui de l’intérieur a annoncé l’Elysée mardi matin. Cette nomination intervient après le jeu de chaises musicales provoqué par la candidature de Manuel Valls aux primaires de la gauche pour l’élection présidentielle.

Manuel Valls a présenté sa démission mardi matin. Bernard Cazeneuve a été nommé à Matignon dans la foulée. Le nouveau gouvernement est annoncé quelques minutes plus tard. Il est dans l’ensemble inchangé. A l’exception de trois remaniements.

A LIRE AUSSI : Bernard Cazeneuve ou le parcours sans faute jusqu’à Matignon

André Vallini devient le secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le Parlement, et Jean-Marie Le Guen est désigné secrétaire d’Etat au Développement et à la Francophonie.

Vidéo – Bruno Le Roux : « Il n’y a pas de candidat qui incarne un rassemblement aussi large que Hollande » Label : RFI
Bruno Le Roux, député de la Seine Saint-Denis, Président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, était ce mardi l’invité du matin de RFI. Victoire de Donald Trump, candidature de François Hollande, primaire de la droite, il répond aux questions de Frédéric Rivière. « Arrêtons de vouloir apparaitre ici comme le tenant de l’ordre, ici la tenante du social, la gauche c’est de prendre tout ça à bras-le-corps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.