Bernard Cazeneuve Premier ministre de Hollande en remplacement de Valls

Bernard Cazeneuve Premier ministre de Hollande en remplacement de Valls
Bernard Cazeneuve était jusqu'à présent ministre de l'intérieur dans le gouvernement Valls.
Bernard Cazeneuve Premier ministre de Hollande en remplacement de Valls
Bernard Cazeneuve était jusqu’à présent ministre de l’intérieur dans le gouvernement Valls.

Bernard Cazeneuve est le troisième Premier ministre de François Hollande. Il a été nommé ce mardi matin en remplacement de Manuel Valls démissionnaire.

Bernard Cazeneuve est le nouveau Premier ministre de la France. Il a été nommé mardi matin par le président de la République François Hollande. Jusqu’à présent ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve va désormais former un nouveau gouvernement. François Hollande a communiqué sa décision via le compte twitter de l’Elysée :

Hollande ne se représentant pas, la candidature de Manuel Valls aux primaires de la gauche pour l’élection présidentielle était attendue. Tout comme sa démission. Il l’a officiellement annoncée lundi soir depuis la ville d’Evry.

La composition du nouveau gouvernement de Bernard Cazeneuve devrait être annoncée dans les prochaines heures. Ses équilibres politiques devrait être scrutés avec attention en pleine campagne des primaires de la gauche pour l’élection présidentielle.

Un gouvernement pour 5 mois. Bernard Cazeneuve a la confiance de François Hollande et il est de facto le chef d’une majorité qui se prépare aux échéances électorales des prochains mois. Quelles seront les marges de manoeuvre de ce nouveau gouvernement ? Le nouveau Premier ministre devrait exposer son programme lors d’un discours de politique générale devant les deux chambres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.