Bernard Cazeneuve. un parcours sans faute jusqu’à Matignon

bernard-cazeneuve-un-parcours-sans-faute-jusqua-matignon
Bernard Cazeneuve est né le 2 juin 1963 dans l'Oise. Photo Par G.GaritanTravail personnel, CC BY-SA 4.0
bernard-cazeneuve-un-parcours-sans-faute-jusqua-matignon
Bernard Cazeneuve est né le 2 juin 1963 dans l’Oise. Photo Par G.GaritanTravail personnel, CC BY-SA 4.0

Bernard Cazeneuve est le nouveau Premier ministre de la France. Son ascension a été progressive et irrésistible depuis le début du quinquennat de François Hollande.

Bernard Cazeneuve n’était pas connu du grand public voilà 4 ans. Il est aujourd’hui celui qui a la confiance de François Hollande. L’ascension de l’ancien député de la Manche a été fulgurante dans la Hollandie.

Considéré alors comme un proche de Laurent Fabius, Cazeneuve débute sa carrière ministérielle en 2012 devenant ministre délégué aux Affaires européennes dans le gouvernement Jean-Marc Ayrault. Rien n’indiquait alors, que 4 ans plus tard, il siégerait à Matignon.


Vidéo – Les internautes réagissent à la nomination de Bernard Cazeneuve au poste de Premier Ministre ! Label : Ça Zap – Zapping TV

L’année suivante, il devient ministre délégué au Budget à la suite de la démission de Jérôme Cahuzac. Poste clé et médiatiquement exposé. Il devient alors incontournable dans le gouvernement. Le départ de Jean Marc Ayrault et son remplacement par Manuel Valls lui ouvrent les portes de la place Beauvau.

Nommé, le 2 avril 2014, ministre de l’Intérieur dans les gouvernements Manuel Valls I et II, il est confronté à une vague sans précédent de terrorisme islamiste. Il est en première ligne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.