Categories: politique

Privatisation de l’aéroport de Toulouse. Moudenc dénonce “l’imposture” de Montebourg

Emmanuel Macron alors ministre de l’économie a ensuite procédé à la vente de 49,99% des actions de la société Aéroport Toulouse Blagnac détenues par l’Etat au groupe chinois Casil.

En campagne pour les primaires de la gauche pour l’élection présidentielle de 2017, Arnaud Montebourg a annoncé vouloir revenir sur la privatisation partielle de l’aéroport de Toulouse Blagnac. Le maire LR de Toulouse a qualifié cette promesse “d’imposture”

Arnaud Montebourg, candidat à la primaire de la gauche à l’élection présidentielle, a fait part, sur l’antenne Sud Radio et Public Sénat, de sa volonté de revenir sur la privatisation partielle de l’aéroport de Toulouse en cas d’élection à la présidentielle 2017.

“Il se déclare proche du peuple mais n’hésite pas à prendre les gens pour des imbéciles !”

Le maire Les Républicains de Toulouse, Jean Luc Moudenc a tenu à lui répondre ce mardi. Dans une tribune publiée sur son site Toulouse ensemble métropole, le maire de Toulouse dénonce une imposture de celui qui, rappelle t il, “en juillet 2014, lorsqu’il était ministre de l’Économie, c’est lui qui avait décidé, de concert avec son collègue Michel Sapin, de céder la participation de l’Etat au capital de la société Aéroport”.

Les collaborateurs du maire de Toulouse ont appuyé cette publication par une preuve de ces affirmations : le communiqué de presse co signé par Arnaud Montebourg, ministre de l’économie, et portant “ouverture du capital de l’aéroport de Toulouse Blagnac”.

Partager

Articles Récents

Nouvelle Grève et nouvelles manifestations mardi contre la réforme des retraites

L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…

6 décembre 2019

François Bayrou dans la tempête

François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…

6 décembre 2019

Manif du 5 décembre, démonstration de force à Toulouse

35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…

6 décembre 2019

Trafic SNCF quasi nul en gare de Toulouse Matabiau ce vendredi

Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…

6 décembre 2019

Encore 2 belles journées de soleil à Toulouse

Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…

6 décembre 2019

5 Décembre à Toulouse, la grande foule attendue à la manifestation

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…

4 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com