1 tonne de cocaïne saisie à Bayonne, 10 personnes arrêtées

1 tonne de cocaïne saisie à Bayonne, 10 personnes arrêtées

 

1-tonne-de-cocaine-saisie-a-bayonne-10-personnes-arretees
La drogue va être analysé pour déterminer sa pureté et méthode de raffinage

Gros coup de filet ce jeudi matin à Bayonne : la police a saisi environ une tonne de cocaïne dans un hangar de Bayonne. 10 personnes soupçonnées de trafic ont été interpellées.

La cocaïne s’est démocratisée depuis le début des années 2000 à l’initiative des cartels mexicains et sud américains. L’Europe et particulièrement la France sont devenues des cibles des dealers. De plus en plus de coke est acheminée à Toulouse, Par is ou Marseille. Et son prix a fortement baissé.

Ce jeudi matin, selon des informations révélées par France 3 Aquitaine, les policiers de l’office central de la répression du trafic de stupéfiants ont peut être réalisé l’une des plus importantes saisies de ces dernières années sur le continent. Ils ont saisi entre 900 kilos et une tonne de poudre blanche. Probablement plus pure que celle ensuite distribuée.


Vidéo USA : saisie record de cocaïne en 2016 Label : Euronews FR 28/10/2016

Une importante somme d’argent en liquide a également été saisie lors de cette opération. Selon la presse locale, une dizaine de personnes soupçonnées d’appartenir à ce gang a été interpellée au pays Basque, à Biarritz ou Bayonne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.