Internet 4G dans le métro de Toulouse à l’automne 2017

Internet 4G dans le métro de Toulouse à l'automne 2017
Les travaux débutent cet hiver pour une propagation de la 4G à l'automne 2016 sur les deux lignes de métro.
Internet 4G dans le métro de Toulouse à l'automne 2017
Les travaux débutent cet hiver pour une propagation de la 4G à l’automne 2016 sur les deux lignes de métro.

Jean Luc Moudenc annonce aujourd’hui l’arrivée du réseau internet 4G dans le métro de Toulouse, à l’horizon automne 2017. Les 4 opérateurs Télécom participent au déploiement.

Internet 4G dans le métro de Toulouse pour lire ses mails, les derniers posts facebook ou consulter la presse, devrait être possible d’ici un an.

4 opérateurs -Orange, Bouygues, Free et SFR- ont signé avec la mairie de Toulouse et Tisséo les conventions qui encadrent les conditions de réalisation et d’exploitation de ce nouveau réseau.

Les investissements financiers sont répartis “de manière équitable avec des montants relativement conséquents” pour chacun des
acteurs, dont Zefil, le réseau numérique de Toulouse Métropole présidé par Bertrand Serp souligne t on du côté du Capitole.

Les travaux commenceront cet hiver pour une mise en service à l’automne 2017. Toulouse Métropole sera parmi les toutes premières collectivités à proposer ce service de communication aux usagers.

« Comme nous nous y étions engagés, nous allons rendre le métro toulousain couvert à 100% par le réseau mobile 2G/3G/4G. La métropole connectée et intelligente sera à la portée de tous » a déclaré Jean-Luc Moudenc. « C’est un nouveau service qui facilitera la vie quotidienne des Toulousains. La Métropole et Tisséo-SMTC restent à l’avant-garde dans l’évolution numérique que vit la société. Nous sommes fiers aujourd’hui de proposer, pour le 4ème trimestre 2017, un « métro connecté » qui conjuguera déplacements performants et communication en continu. » a t il souligné.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.