Donecle reçoit le trophée de l’innovation Toulouse

Donecle reçoit le trophée de l'innovation Toulouse
Cette solution industrielle toulousaine permet notamment de contrôler la carlingue des avions.

Donecle reçoit le trophée de l'innovation Toulouse
Cette solution industrielle toulousaine permet notamment de contrôler la carlingue des avions.

Dans le cadre de la convention d'affaires Aéromart 2016, Bernard Keller, Vice-Président de Toulouse Métropole en charge de l'aéronautique, de l'espace et des plateformes aéroportuaires, Maire de Blagnac, vient de remettre le Trophée de l'Innovation à la start-up Donecle, dirigée par Yann Bruner.

Donecle - Ce choix récompense l'innovation technologique et de service des drones autonomes produits par cette société a indiqué Toulouse métropole dans un communiqué. "Ils font évoluer la maintenance aéronautique en repérant les impacts de foudre ou les défauts de signalétiques sur les avions grâce à des caméras intelligentes embarquées. Cette nouvelle technologie apporte des gains de productivité très importants aux industriels du secteur" a t il été précisé. Les fondateurs de
Donecle sont issus de l'excellence toulousaine dans l'aérospatial : Yann Bruner et ses associés sont diplômés de l'ISAE-SupAéro et ont réalisé une partie de leur carrière chez Airbus et Thalès. Toulouse Métropole a souhaité mettre en lumière cette start-up capable de s'exporter pour atteindre de nouveaux marchés.


vidéo : exemple de solution fournie par cette société

Déjà repérée lors de la première édition de l'Atlanta-Toulouse Startup Exchange organisée par Toulouse Métropole sous la bannière French Tech, Donecle, grâce à cette mise en avant, est maintenant largement identifiée par les acteurs de la maintenance aéronautique. En effet, l'édition toulousaine d'Aéromart est la 1ere convention d'affaires Aéronautique et Espace au monde en termes de fréquentation et de rendez-vous programmés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.